Mission

Le Festival de cinéma des gens d’ici

En cette année du 75e anniversaire de Val-d’Or, c’est avec un grand enthousiasme que le Festival de cinéma des gens d’ici souhaite vous faire découvrir les œuvres et les créateurs d’ici, ainsi que le regard qu’ils portent sur notre monde. Cet événement tient à encourager la discussion, stimuler la création et rapprocher le cinéma des gens. Bref, c’est la mise en images de l’histoire et de l’imaginaire des gens d’ici, à travers la magie du grand écran. Laissez-vous surprendre, vous ne serez pas déçus!

Le Ciné-club Promovues

Depuis plus de vingt ans, le Ciné-club offre  à ses membres et à la communauté valdorienne une sélection de films riche et variée. En plus de sa programmation régulière composée de productions du cinéma international et indépendant, le Ciné-club collabore avec la Ville de Val-d’Or et Télé-Québec pour vous présenter des documentaires québécois lors des Rendez-vous culturels et pour promouvoir les reportages des Grands explorateurs. Enfin, depuis quelques années, le Ciné-club collabore au Festival de contes et légendes lors de la soirée de cinéma conté.

Cette année, le Ciné-club va plus loin en vous offrant un festival de films tournés en Abitibi et réalisés par des cinéastes d’ici pour les gens d’ici. Le comité du Festival s’est démené tout l’été pour vous offrir des sorties cinéma qui devraient vous surprendre!

Publicités